Explosions à Anvers
Le jeudi 28 novembre 2024 à 19h43, un individu a lancé 3 bombes artisanales dans le magasin « Colruyt » situé Gentplaats à Anvers.
Le suspect est arrivé sur une trottinette électrique. Il a allumé les armes incendiaires à l’extérieur, est rentré dans le commerce et a lancé deux bombes vers les caisses enregistreuses où se trouvaient des clients et les employés. Ensuite, il a allumé la dernière et l'a lancée dans le magasin. Il a pris la fuite dans une direction inconnue.
L’auteur est de corpulence normale. Il a les yeux et les sourcils foncés. Au moment des faits, il portait un training foncé de marque « Under Armour » avec un logo et un cordon orange, des chaussures de sport noires et blanches et un bonnet noir. Son visage était dissimulé par une écharpe ou une cagoule noires. Il se déplaçait sur une trottinette électrique dont l'avant est courbé.
Dans le cadre de cette enquête, la police recherche les personnes qui auraient vu le suspect prendre la fuite. Il est aussi demandé aux personnes qui posséderaient des images (images de caméra de surveillance, de dashcam ou autres) montrant le suspect de se manifester auprès des services de police.