Vol avec violences à la station de métro Demey

Verbreitung auf Anfrage von du Procureur du Roi de Bruxelles
Standort
Brüssel
Datum

Le vendredi 10 août 2012 vers 07h00 du matin, une dame âgée de 66 ans emprunte le métro à la station DE BROUCKERE pour se rendre à Auderghem via la ligne 5 HERRMANN-DEBROUX.

Elle ne remarque pas qu'elle est suivie par deux individus. Ils vont la surveiller tout le long de son trajet jusqu'à son arrivée à la station Demey. La dame sort de la rame de métro tandis et les deux jeunes, eux, poursuivent leur filature. Mais tout à coup, la porte du métro se referme devant le nez d'un des malfrats. Aidé par son complice, il parvient à rouvrir la porte et à s'extraire du wagon. Tous s'engagent dans le passage qui se trouve sous le métro. Soudain, les deux malfrats surgissent sur elle, le premier la ceinture et le second lui arrache le collier qu'elle portait au cou.

Les voleurs s'engagent une nouvelle fois dans le couloir avant de prendre la fuite à pieds en direction de l'ancien chemin de fer.

Le premier auteur est un homme d'origine nord-africaine, âgé de plus ou moins 20 ans. Il mesure approximativement 1m80. Il était vêtu d'un jeans bleu délavé, usé et déchiré, et d'un sweat à capuche gris clair avec poches et avec la mention 'OFFICIAL US MARSHALL' écrit en blanc.

Le second auteur est également un homme d'origine nord-africaine, âgé d'environ 20 ans. Il mesure approximativement 1m70 et était habillé d'un jeans bleu délavé et trouvé et d'une veste foncée à capuche.