Tentative de meurtre à Liège

Verbreitung auf Anfrage von du Procureur du Roi de Liège
Standort
Lüttich
Datum

Le 6 mai 2008, vers 4 heures de l'après-midi, une dispute entre jeunes a dégénéré, avec des coups de couteau comme conséquence. Les faits se sont déroulés dans le jardin « Emile Vandervelde », entre la rue Ste Marguerite et le tunnel piétonnier donnant sur les arrêts de bus.

Le passage vers les bus est surtout fréquenté par des élèves des écoles avoisinantes, notamment Saint-Sépulchre, De Beauvoir, St Joseph et Hullos, elle-même situé à coté du commissariat de police.

Trois jeunes hommes sont assis sur un banc du jardin. L'un d'eux fait une remarquer sur la fille d'un couple passant. Suivent alors des insultes entre l'homme de ce couple et les trois jeunes. A la suite de quoi le couple s'engage dans le tunnel. Il est suivi par les jeunes qui en ressortent quelque temps après, blessés de coups de couteau.

L'auteur présumé serait un homme d'une vingtaine d'années, de type européen. Musclé, il doit mesurer près de 1m80. Il a des cheveux clairs rasés sur les côtés avec des piques.

La fille qui l'accompagnait a environ 18 ans. Ses cheveux noirs lisses jusqu'aux épaules comportent une mèche rouge. Elle mesure de 1m65 à 1m70 et est de corpulence moyenne.