Vol à main armée au magasin CAMi à Ixelles
Le lundi 24 mars 2014 à 18h00, un vol à main armée a été commis au magasin CAMi situé Avenue de l'Université à Ixelles.
Dans la matinée, vers 10h40, un individu vient repérer les lieux. Il feint une communication téléphonique et prétend être intéressé par l'achat d'un produit.
En fin de journée, un peu avant 18 heures, le 1er auteur entre dans le magasin, il se place au niveau du comptoir et se fait passer pour un client. Il est rejoint par son complice qui, lui aussi, se fait passer pour un client potentiel. Et subitement, les auteurs braquent les deux employés, ligotent le personnel et dévalisent le magasin. Ils vident entièrement les stocks, qu'ils placent dans des sacs. A plusieurs reprises, ils sont dérangés par des clients qui pensent que le magasin est ouvert.
Puis ils s'en prennent aux vitrines, les alarmes n'ont pas l'air de les déranger outre mesure, ils savent comment les neutraliser. Ils emportent un important butin qu'ils placent dans une camionnette. Il s'agit d'une camionnette Mercedes Sprinter de couleur blanche.
Le 1er auteur est d'origine nord-africaine et est âgé de 25 à 35 ans. Il est de corpulence normale et mesure approximativement 1m70. Il portait une barbe et des lunettes à monture rouge. Au moment des faits, il était vêtu d'une chemise à carreaux rouges, blancs et noirs, une veste matelassée noire dont l'intérieur du col est rouge et d'une casquette.
Le 2ème auteur est aussi d'origine nord-africaine et est âgé de 25 à35 ans. Il mesure 1m80 et est de corpulence mince. Il portait un jean bleu clair, une veste noire à capuche, une casquette noire et des chaussures noires à semelles blanches.