Vol avec violence à Audenarde

Verbreitung auf Anfrage von le parquet de Flandre orientale – division Audenarde
Standort
Oudenaarde
Datum

Le vendredi 29 mars 2024, la veille du week-end du Tour des Flandres, une femme de 58 ans a été violemment agressée vers 9 heures du matin dans son atelier de couture et nettoyage à sec, situé De Woeker 22 à Audenarde.

L’auteur est entré dans le magasin alors que la victime était occupée à faire un paiement avec un client. Cela ne l'a pas empêché de passer derrière le comptoir et de menacer la commerçante avec un couteau. Il lui a mis un couteau sous la gorge et l'a violemment jetée au sol, lui cognant la tête contre un support métallique. Il lui a ensuite arraché les deux colliers qu’elle portait cou. L'agresseur a ensuite pris la fuite en traversant la rue.

Le suspect est un homme de grande taille, mesurant environ 1m90, avec de petits yeux sombres. Il avait un visage long et étroit et se maintenait fier et droit. 
Au moment des faits, il était entièrement vêtu de noir et portait des baskets claires. Il portait une capuche sur la tête et une écharpe de cycliste de sorte que avec seuls ses yeux restaient visibles, il portait également des gants.

 

Les deux chaînes volées ont une valeur importante. Peut-être que celles-ci ont été proposées à la vente quelque part.