Tentative de meurtre à Bruxelles

Verbreitung auf Anfrage von du parquet de Bruxelles
Standort
Brüssel
Datum

Le samedi 25 janvier 2014, au petit matin, deux jeunes circulent à vélo dans la rue de Malines à Bruxelles, près de l'hôtel Plaza. Ils se dirigent tout d'abord vers un groupe de personnes qui s'apprêtent à prendre un taxi. Après une brève discussion, les deux cyclistes reprennent leur route. A ce moment, un groupe de 3 individus sortent du café l'Astral.

Les deux jeunes font alors demi-tour. Le premier va à la rencontre du groupe et demande une cigarette. Mais cette fois-ci, le ton monte rapidement. Le premier auteur frappe son interlocuteur au visage et il tombe au sol. Son complice se précipite alors vers son ami pour l'assister. C'est à cet instant que la victime reçoit un coup de couteau donné par le second auteur.

Plusieurs personnes sont alors sorties du café pour venir en aide à la victime et pour repousser les auteurs. Le deuxième suspect a profité de la cohue pour fuir et pour récupérer son vélo.

Le premier suspect, quant à lui, a également pris la fuite avec son vélo mais en direction opposée, en empruntant l'avenue Adolphe Max.

Après que les deux auteurs aient disparu, la victime s'est effondrée. Les secours sont arrivés et l'ont transporté à l'hôpital, alors qu'il luttait déjà contre la mort.

Un portrait-robot du premier suspect a été réalisé.

Il s'agit d'un homme mesurant environ 1m80, âgé de 20 à 30 ans, d'origine nord-africaine. Il avait les cheveux noirs coupés courts et coiffés avec du gel.

Il a également une tache de naissance à la joue gauche.

L'homme qui a porté le coup de couteau est également d'origine nord-africaine. Il est âgé de 20 à 30 ans. Il circulait avec un vélo de type mountainbike, de couleur noir et blanc avec des flammes dessinées sur le cadre.